Les aventures de Simon et Gaspard de Stéphanie Blake

Suivez moi

Vous cherchez une idée de cadeaux pour un enfant entre 2 et 5 ans ? Foncez vers les livres de Stéphanie Blake.

photo

Vous ne me connaissez pas encore, donc vous ne le savez pas, mais j’aime lire ! Assez vite, j’ai eu envie de partager cette passion avec mes enfants. Un livre ou deux chaque soir, un peu plus le week-end… En 3-4 ans, j’ai découvert des histoires fantastiques, des collections au top, des livres parfaits pour expliquer, apprendre, découvrir et s’amuser.

Mais on tourne vite en rond en relisant plusieurs fois chaque histoire et il faut reconnaitre que certaines histoires donnent du plaisir à chaque lecture, et d’autres livres, et bien, on aurait juste envie de les jeter ou de les cacher pour une longue durée. Aussi, nous allons régulièrement en famille à la bibliothèque.

J’ai donc envie de partager mes coups de coeur !

CACA BOUDIN de Stéphanie Blake

Tout commencer par un cadeau qu’on a fait Alban pour ses 2 ans : le livre de CACA BOUDIN de L’Ecole des Loisirs.

Puis NON PAS LE POT, JE VEUX PAS ALLER A L’ECOLE, NOYEUX JOEL sont venus complèter la série. A cette liste viennent s’ajouter d’autres tomes que je n’ai malheureusement pas lus, mais qui je pense sont sur la même lignée !

Avec CACA BOUDIN, mes enfants et moi avons découvert Simon, un petit lapin qui sait déjà bien parler, et qui ne sait dire qu’une seule chose « caca Boudin » du matin au soir… jusqu’au moment où il rencontre le loup et change de gros mot !

Dès la lecture du titre, Alban a compris sans doute à ma réaction que ce livre contenait un mot interdit et chaque fois, rires fous.

Les autres livres de Stéphanie Blake sont eux aussi très amusants et plongent les enfants dans leur quotidien : faire des  pistes d’atterrissage pour aider le Père-Noël à repérer la maison, une initiation la propreté, une histoire sur l’école

Ils sont drôles, se lisent vite, les dessins sont agréables… Les enfants se régalent et les parents aussi.

Une belle place est laissée aux dessins relativement simples mais très présents par leurs couleurs vives.

Bref, un bon coup de coeur que je recommande !

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>